750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Archives
Newsletter
24 mai 2016

Gâteau-crumble à la framboise

IMG_2129

Que dire de ce gâteau... j'adore, j'adore j'adore!! Le côté sablé, le moelleux, le crumble, les framboises... tout est bon! La seule difficulté, c'est le démoulage, il faut attendre le complet refroidissement (sinon c'est la cata, croyez moi!), ou bien utiliser un moule à charnière.

Ingrédients:

pour le crumble: 100g de farine, 100g de poudre d'amandes, 100g de sucre, 100g de beurre à température ambiante

pour le gâteau:  500g de framboises (fraîches ou surgelées), 190g de farine, 180g de beurre à température ambiante, 200g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 1cc d'arôme vanille,  1/2 sachet de levure

Allumez le four à 180°C.

1- Préparez la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients à la main  jusqu'à l'obtention d'un pâte "sableuse". 

2- Pour la pâte à gâteau: battez les sucres et le beurre, ajoutez les oeufs un à un,  la farine et la levure, puis l'arôme vanille.

3-  Versez dans un moule la pâte à gâteau, déposez par dessus les framboises puis emiettez la pâte à crumble dessus.

4- Enfournez 50-60minutes.

5- Laissez refroidir complètement. C'est prêt! 

IMG_2147

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité