750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Archives
Newsletter
28 novembre 2016

Gratin de poireaux au curry et pommes duchesses

Il  n'y a pas encore si longtemps, les poireaux et moi ça faisait deux... vague souvenir d'enfance... Mais depuis que je les ai redécouverts autrement que dans la soupe, J'A-DORE!!! Et donc en ce moment, je suis dans ma période poireaux: fondue de poireaux, gratin de poireaux, au curry, au vin blanc...et même petit mari et babychou1 en redemandent!!

Alors voici pour aujourd'hui la recette du gratin de poireaux au curry et pommes duchesses, un plat familial mais qu'il m'arrive également de servir à nos amis (car en plus d'être simple et  bon,la présentation est top!)

 

IMG_6382

Ingrédients (4-5 personnes): 8 poireaux, 20cl de crème liquide, 2cc de curry, 500g de pommes duchesses surgelées, 30g de beurre, sel.

1- Faites cuire les poireaux hachés en petits morceaux (et préalablement lavés) avec le beurre dans une poêle.

2- A la fin de la cuisson, ajoutez la crème et le curry, laissez mijoter encore 5 minutes.

3- Disposez les poireaux dans un plat un gratin.

4- Ajoutez dessus les pommes duchesses. Assaisonnez.

5- Enfournez 20 minutes à 180°C. C'est prêt!

Encore meilleur: mélangez aux poireaux des escalopes de dinde panées cuites et émiettées... excellent!!

 

 

IMG_6653

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité