750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Archives
Newsletter
22 mars 2017

Entre la poire et le fromage

"entre la poire et le fromage"... on connait tous l'expression, on sait tous ce que cela signifie, oui mais... pourquoi? 

 

 

IMG_0010

 

 

L'histoire en bref:

Au XVIIeme siècle le fromage se mangeait après le dessert (et ça, je ne sais pas encore pourquoi mais j'y travaille!),et donc les fruits, dont la poire. Cette expression signifiait alors vers la fin du repas, un moment où l'on est rassasié et détendu, instant propice aux confidences.

Aujourd'hui on ne déguste plus le fromage après la poire mais l'expression est restée  pour évoquer un moment de libre entre deux situations, instant favorable aux discussions! 

Promis, l'article sur le FROMAGE sortira bientôt  (mon frigo en est rempli en ce moment car je peaufine l'article et les photos! :-) )!! 

 

IMG_0028

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité