750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Archives
Newsletter
9 septembre 2017

Menus simples, rapides et bons pour la semaine de la rentrée!

Parce que je ne pense pas être la seule à me triturer les méninges pour trouver des menus de saison, simples (et rapides, car une fois la journée de travail terminée, les enfants récupérés, c'est la deuxième journée qui commence et qu'en rentrant le soir je ne rêve que d'une chose c'est de m'allonger sur le canapé du salon, dans un silence délicieux, mais au final, lorsque cela se produit, ce n'est jamais avant 22heures...), bons et variés, voici les menus (du soir) de la semaine dernière (par menus comprendre, plats cuisinés seulement, car si je commence à préparer entrée/plat/dessert tous les soirs, je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme et petit mari risquerait de prendre quelques kilos...!)

Lundi: Tarte à la tomate/thon/moutarde et salade, fromages, fruits (mirabelles)

IMG_9020

Mardi: Ecrasé de pois cassés (avec un clou de girofle planté dans un oignon et une carotte), jambon; yaourts, fruits (brugnons)

Mercredi: lasagnes de légumes (tomates/aubergines/courgettes) au chèvre, salade verte, clafoutis aux mirabelles (fait maison, les filles m'ont laissée le temps de le faire, yesssss! ;-) ) 

FullSizeRender copie 2

 

Jeudi: Semoule, courgettes et poisson pané; yaourts, restes du clafoutis

IMG_9066

Vendredi: clafoutis tomates cerises/brocolis, salade verte, yaourts; fruits (brugnons)

FullSizeRender copie

Samedi: Sushis pas-fait-maison (c'est le weekend pour tout le monde!)

Dimanche: Soufflé au fromage, haricots verts, fruits (raisin)

FullSizeRender copie 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité