Kasha qu'essssssst ce que c'est que ça? Une belle découverte! Autrefois très à la mode (je l'ai découvert dans un livre de recettes de cuisine que mes parents avaient reçu à l'occasion de leur mariage en 1969), le kasha est tout simplement du sarrasin (ou plus particulièrement des graines grillées de sarrasin) et  en plus d'être healthy (car bourré de nutriments, de fibres, d'antioxydants, vitamines,) c'est bon bon bon!

FullSizeRender copie 13

 

Ingrédients: 120g de kasha, 150g de champignons, 2 oignons jaunes, 30 d'huile d'olive, herbes de provence, eau, sel et poivre.

1- Lavez et coupez les champignons en petits morceaux (après avoir enlevé le bout terreux). Epluchez et hachez l'oignon. 

2- Faites revenir les oignons dans une poêle chaude avec de l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez le Kasha, faites-le rissoler rapidement, puis ajoutez les champignons.Mélangez.

3- Recouvrez d'eau ( 250ml), salez, ajoutez les herbes de provence et couvrez.

4- Laissez mijoter à feu doux une vingtaine de minutes (l'eau doit avoir été entièrement absorbée )

C'est prêt!

 

Remarque: On peut aussi rajouter des carottes (comme sur la photo) c'est encore meilleur et ça apporte un peu de couleur! Et avec du parmesan ça se transforme en risotto de kasha et c'est aussi délicieux!