750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Archives
Newsletter
24 août 2017

Le 1er anniversaire d'Alice

Notre jolie petite Alice a une véritable passion pour les lions et les imite à merveille... son "Wouaaaaaaaaah", la bouche grande ouverte (avec deux dents seulement) fait effectivement très peur à Walter (le chat de ma soeur, qui passe ses vacances avec nous) et nous fait beaucoup beaucoup rire!  C'était donc une évidence de célébrer son premier anniversaire sur le thème du lion! 

FullSizeRender copie 2

Un gâteau tout simple au yaourt pour la tête, des mikados pour les moustaches, un rond de réglisse pour le nez, des dragibus pour les yeux et des cupcakes au chocolat pour la crinière et notre lion était prêt à se faire dévorer!

Alice, un peu impressionnée par l'animal, a tout de même soufflé sa bougie devant les yeux envieux de ses cousins et de sa grande soeur (qui ne comprenait pas pourquoi ce n'était pas également son anniversaire à elle!) 

 

IMG_8574

 

Et pour les enfants encore affamés j'avais fait des petits cookies aux M&M's (encore meilleurs que le gâteau selon eux ;-) )

Pour résumer la journée, c'était un chouette gouter d'anniversaire en famille où petits et grands (et même très très grands) lions enfants ont dévoré le buffet en rugissant de plaisir!

 

 FullSizeRender copie 3

Recette des cookies aux M&M's (10-12 cookies):

Ingrédients: 110g de beurre ramolli; 90g de sucre blond, 90g de sucre complet muscovado, 1 oeuf, 225g de farine, 1/2cc levure, 1 pincée de sel, 1/2CS de vanille liquide, 175g de M&M's

1- Préchauffez votre four à 170°C.

2- Battez le beurre et les sucres quelques minutes (au batteur électrique).

3- Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide.

4- Versez petit à petit dans la préparation précédente le mélange farine+levure, puis le sel.

5- Ecrasez grossièrement les M&M's (dans un sac zippé, à l'aide d'un rouleau à patisserie) et ajoutez-les à la préparation.

6- Disposez des petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les refroidir 15 minutes au frigo, avant d'enfourner 10-12 minutes à 170°C.

7- Laissez refroidir quelques instants (ils doivent être croustillants sur le dessus et bien moelleux à l'intérieur). C'est prêt!

 

Et pour les souvenirs... j'ai acheté un bocal à souhaits, remplis de petits mots des invités, qu'Alice pourra ouvrir le jour de son 18ème anniversaire... 

FullSizeRender

 

FullSizeRender copie 5

Encore joyeux anniversaire ma princesse!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité