750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Publicité
La maîtresse de maison à table... petites réceptions et bons diners
Archives
Newsletter
13 juin 2017

Petits clafoutis aux framboises et cerises

Cette année nos framboisiers produisent beaucoup beaucoup! Même si on les aime nature (que dis-je, on adore!!),  j'essaye aussi d'en mettre dans nos desserts les weekends! Donc dimanche dernier, plutot que de faire un grand clafoutis j'en ai fait 6 individuels aux  framboises et cerises et j'ai régalé toute la famille (enfin surtout petit mari qui en a pris...3!) 

La recette!

IMG_4212

Ingrédients (pour 6 personnes): 4 oeufs, 80g de sucre roux, 100g de farine, 1 sachet de levure, 60g de poudre d'amandes, 20cl de lait, 250g de framboises, 1 bonne poignées de cerises (une dizaine), du sucre glace pour la déco

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Dénoyautez les cerises (sauf 3 ou 4 pour la déco).

3- Battez au fouet électrique quelques minutes les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure.

4- Délayez avec le lait.

5- Ajoutez la poudre d'amande.

6- Répartissez  dans des petits ramequins la moitié des  framboises et cerises.

7- Versez par dessus la préparation puis disposez le reste des fruits.

8- Enfournez 15-20 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.

C'est prêt! 

IMG_4211

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité